Conseils pour optimiser l'espace dans un studio - unedecoration.fr
Blog déco

Conseils pour optimiser l’espace d’un studio

Dans chacun de nos foyer, l’encombrement s’accumule rapidement : les abonnements au magazine s’accumulent, les chaussures se multiplient, les petits cadeaux et les achats s’ajoutent. Dans une grande maison, ceux-ci peuvent paraitre inaperçus. Mais dans un studio, ils peuvent rapidement remplir le petit espace existant. La prochaine chose que vous savez, votre maison est remplie de centaines de petits objets qui n’ont aucune place, et vos armoires sont remplies. Alors, comment maximisez l’espace dans une pièce de la taille d’une boîte à chaussures?

Prenons exemple des Suédois, qui maîtrisent l’art du minimalisme en couches. Avec seulement quelques astuces et habitudes intelligentes, vous pouvez apprendre à devenir tout simplement minimaliste pour tenir votre fouillis à distance et garder votre studio spacieux et propre. Peu importe le nombre de paires de chaussures que vous possédez, ou combien de chandails sont stockés dans votre four, Il vous suffit d’avoir un peu de conseils et de savoir-faire. Voici neuf façons simples de maximiser l’espace dans votre studio.


Créer des zones de stockage dissimulé

Si votre espace est clos, créez un espace de stockage où il n’y en a pas. Choisissez un lit avec des pieds hauts ou avec un rangement sous le lit, et rangez les objets en dessous. Recherchez plus de zones de stockage – si les armoires de votre cuisine ne s’étendent pas jusqu’au plafond, rangez des pièces divertissantes comme un support de gâteau ou un plateau surdimensionné dans l’espace entre l’armoire et le plafond.


Restez organisé

Si vous gardez vos objets personnels dans des zones de rangement cachées, faites un inventaire avec des repères. De cette façon, lorsque vous devez trouver votre papier d’emballage pour préparer un cadeau, vous pouvez consulter votre inventaire et vous rappelez rapidement où vous l’avez rangé plusieurs mois auparavant.

Normann Copenhagen Nic Nac Organizer


Configurez des zones distinctes pour des tâches distinctes dans votre studio. Soyez créatif avec votre espace pour maximiser son utilisation – une salle à manger peut être étendue pour accueillir un plus grand dîner. Lors de la décoration, penser à séparer les espaces de vie et de repos, soit avec un paravent, une cloison pliante, une étagère ou simplement avec des tapis.

West Elm Sohm Bookshelf


En avant la purge !

Tout ce qui est inutile, qu’il s’agisse d’un vêtement, d’une poignée de sachets d’épicerie réutilisables ou d’une ancienne grille à vin, que vous n’utilisez pas, devrait être immédiatement retiré. Si vous n’avez pas utilisé votre table à repasser au cours de la dernière année, débarrassez-vous-en. Si vous n’organiser pas souvent de dîner, vous n’avez pas besoin d’une douzaine de verres à vin ! Si vous n’allez jamais à la plage, pourquoi ces serviettes de plage prennent-elles de l’espace de rangement si précieux? Il est facile d’accumuler des choses alors penser à faire un inventaire fréquemment et débarrassez-vous des éléments inutiles au moins deux fois par an. Si vous rencontrez quelque chose que vous n’avez pas utilisé depuis un certain temps, ne le remettez pas là où elle se trouvait. Apportez-le à une association ou jeter le à la poubelle le plus vite possible.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire