3 astuces pour faciliter le rangement des jouets
Blog

3 conseils pour ranger les jouets de ses enfants

3 astuces pour faciliter le rangement des jouets

Chaque jour, vous avez l’impression de vivre la même routine avec vos enfants : les habiller, leur donner à manger et bien sûr, leur demander de ranger leurs jouets ! Avec tous les cadeaux qu’ils reçoivent et les moments plaisirs que vous leur accordez pour qu’ils puissent s’éveiller et s’amuser, on se retrouve vite avec une grande quantité de poupées, de soldats et de pièces de jouets de construction ! Pour vous aider à ne pas transformer leur chambre en véritable salle de jeux, nous vous proposons trois astuces efficaces pour ranger les jouets de vos enfants.

1 – Les lits à tiroirs

On en trouve de plus en plus chez les fabricants de meubles : les lits à tiroir ou les banquettes à tiroir. Ils sont pratiques à utiliser et offrent un design qui plait non seulement aux enfants mais aussi aux parents. Les espaces de rangement sont généralement de la superficie du lit (ou de la banquette) et on peut y ranger quantité de choses. Bien entendu, il ne s’agit pas de tout entasser pour aller plus vite mais d’organiser ces espaces pour en mettre le plus possible.

2 – Les boîtes de rangement

Si vous avez déjà des armoires, des malles à rangement ou encore des coffres à jouets, vous pouvez les remplacer par les boîtes de rangement qui s’empilent comme bon vous semble. Leur prix est accessible et on les trouve facilement dans le commerce (y compris en grande surface). Pour un côté ludique, n’hésitez pas à choisir plusieurs couleurs pour les associer à des codes spécifiques, comme par exemple les petites voitures dans la case jaune, les poupées dans la case rouge, les jeux de construction dans la case verte, etc. Vous verrez que votre enfant, tout comme vous s’y retrouvera plus facilement : cela peut également se transformer en jeu !

3 – Faire le tri régulièrement !

S’il existe une astuce efficace dans le domaine du rangement, et plus spécifiquement dans celui du rangement chez nos chères têtes blondes, c’est bien le tri. Toutes les catégories de jouets correspondent à des tranches d’âge précises : il est donc inutile de s’encombrer de jouets avec lesquels votre enfant ne jouera certainement plus et auxquels il n’accorde plus aucun intérêt. Une fois par an, faites le point et tournez vous vers des associations qui redistribuent ces jouets à des enfants défavorisés : vous ferez certainement des heureux !

Découvrez nos top produits pour le rangement des jouets dans notre comparateur déco :  Comparateur de prix

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Inscription terminer !

Afficher

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Vérifiez votre boite email pour trouver le lien de confirmation (vérifiez le spam).

Fermer