Faut-il que vous changiez de décoration intérieure ? le point en 5 signes
Blog

5 signes qui indiquent que vous devez changer de déco

5 signes qui indiquent que vous devez changer de déco

Votre décoration d’intérieur vous convient-elle ? Le blues vous saisit-il, parfois, en rentrant à la maison ? Les soirs d’hiver, dans vos pénates, seraient-ils un peu sombres et les dimanches d’été étouffants ? Vous sentez-vous un peu étriqué dans votre vie ? Peut-être avez-vous un sommeil perturbé ?

Notre intérieur domestique reflète souvent notre état d’esprit. Et vice-versa. Comment vous sentez-vous, chez vous ?

Observez l’aspect de votre logis. Portez un regard attentif et objectif sur votre décoration intérieure. On s’y met ?

 

1. L’ensemble est assez défraîchi

Les tiroirs du buffet coincent, les portes du placard grincent, l’armoire couine. La commode est bancale. Ce bar à roulettes est vieillot. Une population hétéroclite de bibelots prend tristement la poussière. Certains ont été recollés maintes fois, à cause des souvenirs qui y sont attachés. Seriez-vous résolument tourné vers le passé ? Sans aller jusqu’à tout changer, il faut avouer qu’un petit rafraîchissement design serait bienvenu.

 

2. Les matériaux sont peu valorisés

Le plastique, ce n’est pas fantastique. Le carrelage beige est ringard, le revêtement de sol est démodé, ou le parquet vraiment taché. Un terne guéridon, en contre-plaqué, voisine avec un chevet maussade. Le canapé à l’air malade devant les rideaux en taffetas ou à fleurs. Avouons-le, vous ne supportez plus le lambris, la moquette, le bois exotique, les stickers (au choix).

 

3. L’agencement n’est pas ergonomique

L’espace semble rétrécir depuis quelque temps. Les lieux de passage se traversent en crabe. Les étagères supportent des objets inutiles. L’aménagement est peu fonctionnel. D’ailleurs vous ne trouvez jamais vos affaires. Un changement de déco s’impose.

 

4. Les couleurs laissent à désirer

Les murs de la cuisine vous donnent la migraine. La tapisserie du salon, c’est plutôt la nausée. Le revêtement de sol est trop foncé. Des rideaux à motifs étouffent la chambre. Il y a trop de couleurs partout, ou elles ne sont pas coordonnées.

 

5. Le mobilier manque de personnalité

Du mobilier disparate s’accoquine avec de vieux meubles de famille. L’ensemble manque d’unité. Trop de styles tuent le style. Ce buffet de famille imposant écrase votre modeste canapé sans caractère. La table en chêne foncé copine sans enthousiasme avec les chaises en pin. Le secrétaire de belle facture disparaît honteusement derrière une bibliothèque en mélaminé. Pour le design, décidément, on repassera.

Changez la déco de votre « home » pour qu’il devienne « sweet home » ! Mettre de l’ordre chez soi, c’est un peu mettre de l’ordre dans sa vie. D’humeur plus joyeuse, apaisée, vous apprécierez d’autant plus la chaleur et le réconfort de votre foyer.

Besoin d’idées pour vos futures meuble ou accessoires déco ? Parcourez des milliers d’articles déco sur notre comparateur de pris dédiée à la décoration  Comparateur déco

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Inscription terminer !

Afficher

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Vérifiez votre boite email pour trouver le lien de confirmation (vérifiez le spam).

Fermer