Blog

Astuces pour optimiser l’espace d’un studio

Dans chacun de nos foyer, l’encombrement s’accumule rapidement : les abonnements au magazine s’accumulent, les chaussures se multiplient, les petits cadeaux et les achats s’ajoutent. Dans une grande maison, ceux-ci peuvent paraître inaperçus. Mais dans un studio, ils peuvent rapidement remplir le petit espace existants. La prochaine chose que vous savez, votre maison est remplie de centaines de petits objets qui n’ont aucune place, et vos armoires sont remplies. Alors, comment maximiser l’espace dans une pièce de la taille d’une boîte à chaussures?

 

Prenons exemples des Suédois, qui maîtrisent l’art du minimalisme en couches. Avec seulement quelques astuces et habitudes intelligentes, vous pouvez apprendre à devenir tout simplement maximaliste pour tenir votre fouillis à distance et garder votre studio spacieux et propre. Peu importe le nombre de paires de chaussures que vous possédez, ou combien de chandails sont stockés dans votre four, Il vous suffit d’avoir un peu de conseils et de savoir-faire. Voici neuf façons simples de maximiser l’espace dans votre studio.

 

Créer des zones de stockage dissimulé

Si votre espace est clos, créez un espace de stockage où il n’y en a pas. Choisissez un lit avec des pieds hauts ou avec un rangement sous le lit, et rangez les objets en dessous. Recherchez plus de zones de stockage – si les armoires de votre cuisine ne s’étendent pas jusqu’au plafond, rangez des pièces divertissantes comme un support de gâteau ou un plateau surdimensionné dans l’espace entre l’armoire et le plafond.

lit coffreLit adulte 160×200 cm CLARISSA COFFRE coloris beige

Restez organisé

Si vous gardez vos objets personnels dans des zones de rangement cachées, faites un inventaire avec des repères. De cette façon, lorsque vous devez trouver votre papier d’emballage pour préparer un cadeau, vous pouvez consulter votre inventaire et vous rappelez rapidement où vous l’avez rangé plusieurs mois auparavant.

Configurez des zones distinctes pour des tâches distinctes dans votre studio. Soyez créatif avec votre espace pour maximiser son utilisation – une salle à manger peut être étendue pour accueillir un plus grand dîner. Lors de la décoration, penser à séparer les espaces de vie et de repos, soit avec un paravent, une cloison pliante, une étagère ou simplement avec des tapis.

 

En avant la purge !

Tout ce qui est inutile, qu’il s’agisse d’un vêtement, d’un sachets réutilisables, que vous n’utilisez pas, devrait être immédiatement retiré. Si vous n’avez pas utilisé votre table à repasser au cours de la dernière année, débarrassez-vous-en. Si vous n’organiser pas souvent de dîner, vous n’avez pas besoin d’une douzaine de verres à vin ! Si vous n’allez jamais à la plage, pourquoi ces serviettes de plage prennent-elles de l’espace de rangement si précieux? Il est facile d’accumuler des choses, alors penser à faire un inventaire fréquemment et débarrassez-vous des éléments inutiles au moins deux fois par an. Si vous rencontrez quelque chose que vous n’avez pas utilisé depuis un certain temps, ne le remettez pas là où elle se trouvait. Apportez-le à une association ou jeter le à la poubelle le plus vite possible.

 

Dénicher la perfection

Votre studio est petit, ce qui signifie que chaque centimètre compte. Donc, si vous n’aimez absolument pas un objet, ne l’achetez surtout pas. Continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez la table basse idéale sans laquelle vous n’auriez pas pu vivre, plutôt que d’acheter celle que vous désirez par nécessité. Demandez l’aide d’un ami pour vous aider à trouver la pièce parfaite. Appliquer la même philosophie pour les articles difficiles à trouver. Si maigres vos efforts vous ne trouvez pas votre bonheur, consulter des artisans de votre région et optez pour du sur mesure.

 

Rappelez-vous, moins égale plus

Les bibelots sont mignons, mais dans un petit espace il donne un ressenti  d’encombré. Plus vous avez de choses, plus votre espace donnera l’impression d’être petit. Ne l’encombrer pas avec des meubles trop grands. S’il n’y a pas de place pour une table basse traditionnelle, tournez-vous vers une petite table. En substance, gardez les principes d’une chambre d’hôtel conservez uniquement les éléments essentiels. Choisissez des objets que vous aimez et gardez des surfaces nues au maximum.

 

Nettoyer son studio régulièrement

Une maison propre est une maison ou il fait bon vivre. Votre espace de vie se ressentira naturellement quand il est propre et dénué d’encombrement. Mettez vos vêtements, essuyer les comptoirs et vider les tapis au moins une fois toutes les deux semaines. Pendant que vous nettoyez, faites une mini session de déclassement de votre inventaire, réorganiser les tiroirs et purgez l’encombrement excessif. Continuez comme sa et bientôt, votre espace sera totalement sans encombre.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Inscription terminer !

Afficher

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Vérifiez votre boite email pour trouver le lien de confirmation (vérifiez le spam).

Fermer