Astuces pour ranger efficacement sa penderie unedecoration.fr
Blog

Astuces pour ranger efficacement sa penderie

Astuces pour ranger efficacement sa penderie

Qui ne rêve pas d’une penderie fonctionnelle qui permet de contenir toutes ses affaires, vêtements, accessoires et chaussures comprises ? Si vous avez la chance d’en disposer, il est nécessaire d’avoir quelques règles d’organisation pour pouvoir choisir vos vêtements sans partir en expédition. Pour vous aider à vos organiser, nous vous faisons part de quelques astuces : suivez le guide !

Pour commencer, faîtes le tri !

Pour une penderie bien organisée, commencez à faire le tri dans vos affaires : oubliez les vêtements que vous avez promis de remettre une fois que vous aurez perdu 3 kilos. Les affaires qui n’ont jamais été mises depuis des années mais dont vous êtes persuadé (e) de remettre un jour, à une certaine occasion ou lors d’un événement qui n’arrivera sans doute jamais. Donnez ces affaires à des associations caritatives qui feront certainement des heureux et des heureuses : d’une part vous faites une bonne action et d’autre part vous faites de la place à votre penderie. Vous vous sentirez bien plus léger(e) et vous pourrez vous consoler en faisant une séance shopping avec des vêtements plus actuels et surtout, que vous serez sur(e) de porter !

Je m’organise en fonction des saisons

Pour une armoire fonctionnelle, basez vous sur les vêtements que vous portez en fonction des saisons. Par exemple, on met de coté les pulls, sweats et vêtements chauds pendant l’été ou le printemps. Inversement, les robes d’été et les tops seront rangés une fois que les températures commencent à baisser.

Je repasse avant de ranger

Pour gagner de la place, rien de mieux que le repassage ! Les vêtements seront bien pliés et bien droits, ce qui vous fera gagner un maximum d’espace. Si le repassage semble être une tâche ménagère insurmontable, cela ne vous prendra que quelques minutes si vous le faîtes au fur et à mesure. De plus, vous n’aurez qu’à vous servir pour vous habiller avant de sortir ou de vous préparer avant le travail !

Protégez vos accessoires

Enfin, pour ne pas que vos accessoires prennent la poussière ou que leur couleur ne s’estompe avec le temps, n’oubliez pas de les placer dans des boites. Ils seront ainsi protégés et garderont leur fraîcheur comme s’ils sortaient de la machine à laver !

Ainsi, organiser une penderie est avant tout une affaire de méthode et de tri : ne stockez pas sur le long terme et optimisez les rangements en fonction des saisons !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Flo 10 février 2018 at 02:12

    Le dressing est mon cauchemard 🙂

  • Laisser un commentaire

    Inscription terminer !

    Afficher

    Réinitialisez votre mot de passe

    Veuillez saisir votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

    Vérifiez votre boite email pour trouver le lien de confirmation (vérifiez le spam).

    Fermer