comment reussir votre vitrine de noêl une-decoration.fr
Blog

COMMENT REUSSIR VOS VITRINES DE NOËL

Vous êtes commerçants ou créateurs : savez-vous que 50% de vos clients

entrent dans votre boutique ou votre magasin par pur plaisir ?

Votre vitrine en est le premier déclencheur.

Les fêtes de fin d’année sont un véritable activateur de l’économie

et votre commerce va s’intensifier. Jeux de lumières, féérie, magie,

il va falloir séduire ces 50 % de visiteurs afin qu’ils poussent la porte

de vos espaces commerciaux. Designer d’intérieurs, décoratrice

et merchandiseur, je vous propose quelques fondamentaux en

étalagisme et merchandising pour vous inspirer !

Sticker décoration vitrine: Bois de Cerf - Noël:

Sticker chez depoli design - https://www.depoli-design.com/

 

Style et théme

La première question à vous poser est quel théme allez-vous aborder ?

Quelle signature voulez-vous apposer afin de vous différencier

Scandinave, pop, cosy, trash, etc… Votre identité visuelle

s’articulera ainsi avec vos collections de mode, ou gammes

de produits d’épicerie fine.

 

Vitrines de Noel Valentino, 92 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris:

Valentino - Le journal des vitrines

Panier garni - http://boutique.marmiton.org/

blog20141215_225345_Richtone(HDR)

Au pays de Candice

 

Allez-vous opter pour une vitrine chic et “bling-bling” ou plutôt

populaire et accessible ? Les plaisirs gustatifs que vous fabriquez

et/ou vendez seront-ils le  jeu d’une accumulation en masse

ou votre panier gourmand se transformera-t-il en écrin ?

ASTUCE : un produit + une cible + un événement

 

Vitrines Noël H&M - Paris, décembre 2013 - Le Journal des Vitrines.com:

Noël Rock – H § Ml’

 

 

Une fois votre thème choisi, il s’agira de raconter une histoire,

la vôtre, celle des valeurs et savoirs-faires de votre activité

mais aussi celle de vos clients ! Aussi, selon votre harmonie,

vous aurez pris soin de rappeler les couleurs et matières de votre

thème à l’intérieur de votre boutique. Il s’agira de créer un

univers total de la rue jusqu’à l’intérieur de votre boutique.

 

prolonger magie en magasin pour attirer les clients

Noël classique - rétif

 

Blogg Home and Cottage:

Home § Cottage

 

METHODE ET COMPOSITION

Scénographier une vitrine est un exercice plus difficile qu’il

n’y paraît. Si vous voulez parier pour une composition réussie,

respectez quelques basiques :

 

1 – Pour les petits produits en série, il s’agira de les massifier

et prendre le parti pris d’une démultiplication type mono-produit

(un seul produit en variations de couleurs par exemple).

Dans votre vitrine, évitez de les disperser, seuls sur un

sol accueillant déjà d’autres volumes plus imposants.

 

2 – Si vous souhaitez mettre en avant plusieurs produits

de petites tailles mais différents en styles, vous pouvez les

mettre en valeur sur un socle, une table, ou encore les

détourner de leur fonction.

suspension boule transparente bougies:

 

Plus qu’un accessoire de mode, un vêtement ou une boîte

de confiseries,vos produits SERONT le décor et prendront ainsi

une autre valeur aux yeux de vos clients.

 

3 – PLANS ET PERSPECTIVES

De manière gébérale, vous aurez à faire des allers et venues

de l’extérieur à l’intérieur de votre vitrine afin de mettre en

place les différents plans. Il est préférable pour les fonds

de les mettre en place en premier (poster, visuel, tissu,

suspensions, structure, etc…). une fois posés vous pourrez

articuler les différents plans par la suite.

 

Tendances déco : Maison & Objet 2013 #1 - Frenchy Fancy:

Maison § Objet

 

L’idée est de construire une vision en perspective et de créer

un rythme où l’oeil du spectateur rebondira sur des points clés.

Pour cela, préférez toujours un maximum de visibilité en

disposant les éléments de décor ou produits à fort volume

derrière ceux plus petits. Le parti pris de la symétrie reste

une valeur sûre si vous ne maîtrisez pas encore les finesses

de la composition  dans l’espace.

 

Alors  c’est bon, vous êtes prêts à nous envoyer vos plus

belles vitrines ? Nous attendons vos réalisations et vos

commentaires avec impatience  sur les réseaux !

https://www.facebook.com/decorationinterieurevaucluse

Laurence Levy, Designer d’intérieurs et décoratrice.

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Inscription terminer !

Afficher

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Vérifiez votre boite email pour trouver le lien de confirmation (vérifiez le spam).

Fermer