choisir la deco de son salon
Blog

Comment choisir la déco de son salon ?

Comment choisir la déco de son salon

La décoration d’une pièce, et plus spécifiquement d’une pièce à vivre telle que le salon, n’est pas une affaire simple à réaliser. Pour trouver les bonnes couleurs et l’agencement qui correspond à votre personnalité, il est important de prendre plusieurs critères en compte. Pour vous aider dans votre projet et pour vous permettre de réaliser un salon qui vous ressemble, nous vous proposons quelques conseils d’experts.

Optimiser son espace pour se projeter

Optimiser son espace pour se projeter

Pour bien décorer son salon, il faut prendre en compte le potentiel de votre pièce. Pour avoir plus de recul, essayez de vous l’imaginer sans aucun meuble et sans aucun élément de décoration. De cette façon, vous aurez une vision plus épurée du potentiel des volumes et de la lumière. En fonction de votre style de vie et de vos habitudes, vous pouvez imaginer les meubles qui vous font envie et qui s’harmoniseront avec votre quotidien. Table basse, fauteuils, canapé, canapé convertible, tables d’appoint, etc.

Essayez de vous projeter au maximum dans votre futur salon. Pensez également à votre vie pratique une fois que tout sera aménagé. Vous devez par exemple prévoir si vous recevrez du monde, si des invités dormiront à la maison ou encore si vous souhaitez recevoir vos invités à manger dans le salon ou dans une autre pièce dédiée (salle à manger, cuisine, etc.).

Choisissez des couleurs reposantes

Choisissez des couleurs reposantes

Un salon doit être reposant : pour cela, vous pouvez vous orienter vers des couleurs à dominantes claires tout en tranchant avec des couleurs plus sombres ou plus toniques. Pour vous aider, vous pouvez vous référer à la couleur des meubles que vous allez choisir ou encore au style de décoration que vous souhaitez.

Une décoration sur mesure

Une fois que les murs seront agencés et les meubles installés, il faudra vous pencher sur la décoration. Pour cela, vous n’aurez que l’embarras du choix : les magasins spécialisés proposent pour la plus part des collections qui regroupent des objets en fonction de leur design et de leur dimension esthétique. Par exemple si vous souhaitez une ambiance zen, tournez-vous vers des motifs floraux, du bois (…) et si vous préférez les univers plus contemporains, préférez les surfaces lisses et épurées.

Dans tous les cas, une décoration doit être au plus près de vos envies et de vos attentes. Pour un résultat qui vous ressemble, n’hésitez pas à y ajouter des touches personnalisées en customisant des objets, en restaurant des meubles anciens ou pourquoi pas en créant une fresque sur le mur principal. La décoration est un domaine qui est propre à chacun et chacune : à vous de trouver votre style pour un rendu 100% personnalisé !

Vous cherchez une déco? jetez un oeil à notre comparateur de prix d’objet déco  Voir le comparateur

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Inscription terminer !

Afficher

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Vérifiez votre boite email pour trouver le lien de confirmation (vérifiez le spam).

Fermer