Conseils pour aménager l'entrée de la maison-Le blog déco-unedecoration.fr
Blog

Conseils pour aménager l’entrée de la maison

Conseils pour aménager l’entrée de la maison

Le hall d’entrée de notre maison se résume souvent à un lieu de passage. Nous allons voir comment aménager l’entrée au mieux pour que cette pièce devienne un véritable lieu de vie ?

L’entrée d’une maison est parfaite pour optimiser le rangement

aménager son entrée unedecoration.fr

Le hall d’entrée est un espace dans lequel il est intéressant de pouvoir déposer certaines affaires en arrivant à la maison. Quelques meubles de rangement seront donc les bienvenus :

-un porte manteau ou un petit dressing ouvert afin de pouvoir ranger les vêtements quotidien comme les vestes, manteaux, bonnets, écharpes. Cela évitera que ces vêtements traînent partout dans la maison. Surtout lorsqu’on a des enfants.

  • Un porte-parapluie
  • Un meuble à chaussures
  • Un miroir : ce dernier permettra de vérifier notre bonne tenue avant le départ de la maison.
  • un meuble fermé fourre-tout : les enfants peuvent y mettre leur cartable ; les adultes, leur sac à main ou leur sacoche..
  • Une armoire à clé
  • Un range courrier
  • Un range revue
  • Un petit banc ( sous lequel peut se trouver le meuble à chaussure..) D’autre part si votre entrée le permet (lumineuse naturelle ou artificielle agréable), ajoutez un petit coussin sur cette banquette. Elle pourra alors avoir 3 fonctions : la décoration, une assise pour prendre ses chaussures , un coin pour prendre un moment de détente ou une pause lecture.
  • Placez à son côté un porte-revue dans lequel vous poserez vos publicités ou vos livres préférés.

Ces aménagements dépendent biensûr de la surface aménageable. Il est cependant intéressant de faire jouer la décoration et l’ameublement pour agrandir cette espace.

La décoration donne le ton

Dès que l’on franchit la porte d’entrée, le hall reste souvent un passage obligé. Il est importante qu’il puisse dégager une atmosphère agréable.

Selon vos envies, votre tempérament, le type de vie que vous souhaitez partagé avec vous-même et les autres, la décoration sera différente :

  • Vous souhaitez faire de votre maison au lieu reposant, alors décorez-le avec des éléments naturels : bois ( une cagette peut devenir un support), osier, petites plantes, fleurs séchées…Mettez une petite fontaine zen…
  • Votre maison est un lieu de vie active ! Faites de votre entrée un album photo géant Parsemez votre hall de cadres, souvenirs, et autres

Vous cherchez quelques idée de meubles pour aménager et décorer votre entrée? Parcourez tous les produits parmi les plus grandes marques du design dans notre comparateur de prix dédiée à la décoration :
Voir le comparateur

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Inscription terminer !

Afficher

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Vérifiez votre boite email pour trouver le lien de confirmation (vérifiez le spam).

Fermer