intérieur scandinave décoration.fr
Blog

Quelles couleurs choisir pour un intérieur scandinave ?

Quelles couleurs choisir pour un intérieur scandinave ?

Il n’y a pas qu’un seul style scandinave, mais il existe certains éléments important qui sont typiquement Scandinave.
Tout ne doit pas correspondre, et de nombreuses maisons combinent des éléments vintage et classique combinée avec des lignes simples et clair.
La palette de couleurs est généralement simple et très légère. nous vous avons énuméré certains composants de couleur bien connus d’un intérieur scandinave, bien sûr, il existe de nombreuses façons de les intégrés à votre propre décoration.
Le blanc
Le blanc est souvent utilisé comme couleur principale, mais le blanc dans le style scandinave ne refroidit pas la pièce car il s’associe à des matériaux naturels, tels que le bois qui apportent de la chaleur et de la texture.

Le blanc est également une excellente ardoise vierge pour présenter toute combinaison de couleurs, passant des douces couleurs pastel au noir accentuée.

Il existe une variété de blanc, avec des teintes froides et chaudes.
Les teintes froides fonctionnent bien dans les chambres orientées vers le sud, car ils reçoivent le meilleur de la lumière du jour.

Les teintes plus chaudes, d’autre part, fonctionnent bien pour donner une teinte plus chaleureuse aux chambres orientées vers le nord, car elles reçoivent un niveau inférieur de lumière naturelle.
Le gris
Les teintes de gris peuvent également être utilisées pour créer un intérieur magnifique et serein.
Lorsque vous souhaitez utilisée le gris et avoir à choisir entre des nuances chaudes ou froides de ce neutre, utilisez les mêmes règles que pour le blanc – frais pour les chambres orientées vers le sud et chaud pour les chambres orientées vers le nord.

L’incorporation de couleur flashy est une excellente façon d’éclaircir et de révéler une pièce. Logiquement la règle veut que la fonctionnalité se place au-dessus de l’esthétique afin que l’impact des couleurs soit réduit au minimum.
Si le coté flashy n’est pas pour vous, essayez de garder un ton

Le noir
Le noir est régulièrement utilisé, aidant à ancrer la pièce, à définir et à mettre en évidence les caractéristiques de son choix. Alors que les styles Scandinaves sont connues pour leurs intérieurs blancs et propres, les nuances sombres sont régulièrement introduites et équilibrées avec des accessoires clairs et sombres.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Inscription terminer !

Afficher

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Vérifiez votre boite email pour trouver le lien de confirmation (vérifiez le spam).

Fermer