Nos astuces pour bien choisir son tapis d’entrée une-decoration.fr
Blog

Nos astuces pour bien choisir son tapis d’entrée

L’entrée d’une habitation est un lieu de transition entre l’espace extérieur et la vie privée, l’endroit que l’on découvre en premier. Les habitants doivent s’y sentir bien, avoir le sentiment d’être immédiatement chez eux car le lieu est à leur image. Pour les visiteurs, il donne une première impression de l’ambiance et de la décoration, aussi est-ce important de soigner son aménagement, de le rendre chaleureux et convivial. Dans cet environnement, le tapis d’entrée a un rôle fonctionnel mais il doit s’intégrer dans le choix des matériaux et des couleurs. promotapis.fr propose une large gamme de produits qui répondent à toutes les attentes.

Accessoire pratique avant tout, le tapis d’entrée permet de s’essuyer les pieds. Si la configuration de l’habitation s’y prête, disposer un tapis à l’extérieur devant la porte d’entrée est un avantage non négligeable qui permet l’élimination d’une grande partie des saletés sous les chaussures. Dans ce cas, un tapis grattant sur structure aluminium avec encadrement est le modèle recommandé. Conçu pour un usage intensif en extérieur, il est très résistant et s’intègre facilement dans le sol dans tout environnement. Ce type de tapis d’entrée à encastrer trouve aussi sa place à l’intérieur où il assure une protection efficace. Ce système ouvert enroulable très fonctionnel permet de changer facilement le revêtement. Les divers coloris disponibles, classiques ou flashy tel l’orange ou le violet, en version chinée ou unies, répondent à toutes les envies.

Que l’entrée soit petite ou grande, le tapis est un objet déco à part entière. Dans le premier cas, un tapis classique de dimension adaptée (de 40 x 60 cm à 90 x 150 cm) répond aux attentes. Les modèles proposés par tapis-deco.fr sont lavables, en 100% polyamide pour absorber la saleté avec sous-couche vinyle. A choisir dans un coloris classique, gris ou noir, si la neutralité de l’objet est souhaitée, ou plutôt vert citron, violet ou rouge pour les plus audacieux qui ont envie de dynamiser leur entrée. Un petit conseil pratique : pour définir la bonne dimension d’un tapis et son emplacement idéal (notamment en fonction du débattement de la porte), il suffit de faire un patron en papier.

Si l’entrée est plus vaste, non pas lieu de passage mais lieu à vivre à part entière, le tapis d’entrée doit s’intégrer parfaitement à la configuration et à l’usage réel du lieu. Petit salon, bibliothèque, espace de rangement doté de nombreux placards, l’entrée est adaptée au quotidien et introduit le style de toute l’habitation. La décoration peut être très colorée avec des peintures vives ou au contraire monochrome et douce. Le tapis de sol se coordonne avec l’ensemble.

Si l’entrée fait aussi office de couloir, un tapis tout en longueur peut être du plus bel effet. Il devient alors une pièce de décoration originale. Les tons neutres s’harmonisent avec tous les styles, les teintes beiges apportent douceur et luminosité alors que les marrons et bruns réchauffent l’espace. A la place de ces couleurs intemporelles, d’autres tons vifs et chauds apportent dynamisme et gaieté, les oranges, les jaunes qui illuminent l’espace, surtout avec quelques touches de même couleur dans la décoration. Chaque couleur imprime une ambiance différente. Le rouge pour le flamboyant, le bleu pour le côté rafraîchissant, le rose pour la touche de féminité et le vert pour les adeptes de la nature en tous lieux! Des tapis à effet de rayures bicolores sont aussi proposés par tapis-deco.fr. Associer deux couleurs crée un effet dynamique. La couleur est un réel atout dans cette configuration.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Inscription terminer !

Afficher

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Vérifiez votre boite email pour trouver le lien de confirmation (vérifiez le spam).

Fermer