Nouveautés de l'année pour la décoration du salon une-decoration.fr
Blog

Nouveautés de l’année pour la décoration du salon

Avec la nouvelle année viennent les nouvelles tendances de déco. Aujourd’hui, nous allons vous parler de la décoration du salonmoderne en 2018. Si vous avez envie de redécorer votre salon, voici les règles que vous devez respecter pour créer un espace chic et contemporain.
Certaines de ces idées, que nous allons vous présenter, vont vous servir pour longtemps, alors que d’autres vont ajouter une touche joyeuse et colorée à votre salon ou salle de séjour.
Décoration salon avec canapé en jaune
               Décoration salon avec canapé en jaune
Le temps des salons de déco simple, avec des canapés en peluche beige est résolu. A présent, il faut donner de la couleur à votre salon contemporain avec un canapé coloré qui reflète le style déco de la pièce. En sachant que la plupart des salons modernes sont décorés en couleurs neutres, il n’est presque pas surprenant que les décorateurs se tournent aujourd’hui vers les nuances vives pour créer un point focal dans ces pièces. Un canapé en rouge vif, en bleu sensationnel ou même en orange énergisant ira bien avec presque tous les types de déco.

Idée de déco salon avec  canapé en rouge

Idée de déco salon avec canapé en rouge

Une collection de cadres photos ou de panneaux décoratifs sur le mur est le choix parfait pour transformer votre salon en un endroit chaleureux et invitant. Cette touche personnelle est un must pour les salons contemporains, réalisés en lignes droites et épurées. Il existe beaucoup de moyens de créer une gallérie d’art sur un de vos murs sans pour autant y investir trop d’argent. Utilisez vos portraits familiaux préférés pour créer un accent personnalisé dans votre salon. Optez pour des cadres de styles et des finitions similaires pour donner un look cohérent à la pièce.

Décoration de salon en gris et jaune

Décoration de salon en gris et jaune

Pour faire une décoration salon moderne, tournez-vous vers les nouvelles tendances. Aménager une bibliothèque dans votre salon ou salle se séjour peut paraître une idée très simple. Mais en considérant la grande variété d’options de beaux meubles bibliothèques qui existe, il ne sera pas facile de vous décider. Peu importe le choix que vous allez faire, assurez-vous que votre bibliothèque deviendra une partie intégrale de votre déco salon. Prenez le temps de créer une belle collection de livres à ranger et utilisez aussi d’autres éléments originaux pour décorer votre nouvelle bibliothèque. Les meubles bibliothèques autoportants peuvent également être utilisés pour diviser visuellement la pièce dans un espace ouvert.

Idée originale de déco de salon

Les lampadaires trépieds ont gagné le monde de la décoration intérieure en 2014. Et c’est une tendance qui se prolonge également en 2015. C’est donc une excellente idée de choisir un de ces luminaires pour votre salon. Si, comme la plupart des gens, vous vous demandez où mettre votre lampadaire, la meilleure idée est de faire de la place dans un coin et de le poser là. Tout ce dont vous avez besoin est de réorganiser un tout petit peu votre rangement salon. Et dans le cas où votre salon est vraiment spacieux, vous pouvez même opter pour un énorme lampadaire trépied que vous pourrez transformer en point focal de votre déco. Voici quelques idées de salons modernes en 2015.

Déco de salon avec canapé en vert

Déco de salon avec mur en briques

Idée de déco de salon avec lampadaires trépieds

Aménagement de salon avec mur décoré de motifs floraux

Déco de salon contemporain

Déco murale artistique de salon

Idée d’aménagement de salon avec meubles contemporains

Déco de salon en nuances pastelles

Aménagement de salon dans un espace ouvert

Salon décoré en nuances brunes

Salon avec canapé en violet et jaune

Salon moderne avec canapé en cuir

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Inscription terminer !

Afficher

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Vérifiez votre boite email pour trouver le lien de confirmation (vérifiez le spam).

Fermer