quelle couleur choisir pour son salon une-decoration.fr
Blog

Quelle couleur choisir pour votre salon ?

Identifiez votre style …

Premièrement, il vous faut identifier quel look vous recherchez, imaginez-vous un salon lumineux et spacieux ? Ou préférez-vous quelque chose de calme et serein, peut être un style simple ou bien audacieux !

Deuxièmement, il vous faut observer et analyser tous les éléments de votre salon qui devront être incorporé, considérer par exemple vos meubles, accessoires déco etc…


Soyez inspiré !

Commencez par sélectionner une pièce qui vous inspire. Une pièce d’inspiration a généralement une palette de trois à cinq couleurs. Essayez d’envisager ces couleurs dans votre salon. “Choisissez quelque chose que vous aimez, comme votre tenue préférée ou un tableau de votre artiste préféré

Beaucoup de gens font l’erreur de commencer par une couleur de peinture. Au lieu de cela, trouvez la chose, l’objet que vous savez que vous voulez qu’il soit présent dans la pièce … comme un tissu par exemple. Même votre oreiller préféré est un bon endroit pour commencer. Jouez sur cet élément pour définir votre palette de couleurs

Consultez votre humeur

Demandez-vous si cette palette de couleurs vous rendra de bonne humeur. “C’est vraiment et vraiment la question la plus importante. “C’est toujours une bonne idée de commencer par penser à des couleurs qui vous rendent heureux”. Alors pensez-y !

Choisissez une couleur accentuée (ou deux)

Après avoir finalisé la couleur de la peinture pour le mur, choisissez une autre couleur de votre palette pour vos draperies et vos coussins. Vous pouvez choisir la même couleur que votre mur pour un look monochromatique ou choisir une couleur contrastante pour donner du reflet.Utilisez la couleur d’accentuation contrastée pour les chaises et les accessoires que vous souhaitez utiliser dans votre salon. Pour un plaisir supplémentaire, n’hésitez pas à choisir des motifs ou des textures intéressantes.

Restez fidèle à votre palette

Si vous souhaitez ajouter continuellement des éléments de couleur à votre salon, gardez l’image de votre salon avec vous et essayez de respecter votre schéma de couleurs initial. Restez fidèle à votre palette,

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Florine 14 juin 2017 at 17:28

    Les couleurs contastré, c’est une base !

  • Laisser un commentaire

    Inscription terminer !

    Afficher

    Réinitialisez votre mot de passe

    Veuillez saisir votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

    Vérifiez votre boite email pour trouver le lien de confirmation (vérifiez le spam).

    Fermer