Qu’est-ce que le lit boxspring une-decoration.fr
Blog

Qu’est-ce que le lit boxspring ?

Imposant, décoratif, luxueux, confortable… Ce sont autant d’adjectifs qui qualifient le lit boxspring, cet élément tendance qui investit nos intérieurs avec des promesses de sommeil de qualité. Également appelé lit tapissier, le boxspring désigne surtout un sommier à ressorts réalisé avec un cadre de bois massif inspiré des cultures nordistes et américaines qui consistent à créer un cocon luxueux dans la chambre à coucher. Mais qu’est-ce qui fait la particularité du lit boxspring ?

Les éléments constituants d’un lit boxspring

Un lit boxspring digne de ce nom se doit d’être réalisé avec un ensemble de trois éléments importants : le Boxspring, le matelas et le surmatelas qui s’accordent parfaitement. À commencer par un lit fixe ou électrique recouvert par un revêtement en tissu ou en cuir. Pour mieux vous séduire au premier contact, les coutures du lit boxspring sont toujours bien soignées et renferment un capitonnage de haute qualité, ce qui est d’ailleurs le cas pour les autres matériaux utilisés pour fabriquer cette literie. Et parce que l’élégance est l’un des atouts principaux de cette literie d’inspiration scandinave, elle est toujours dotée d’une tête de lit capitonnée, dont la forme arrondie, carrée ou rectangulaire variera en fonction de vos goûts. Une tête de lit associée à des pieds carrés qui lui assurent un résultat imposant et majestueux, tandis qu’un large choix de coloris vous permettra de choisir le lit boxspring qui s’accordera parfaitement à votre choix décoratif.

Le Boxspring

Faisant office de sommier, le Boxspring est caisson à pieds élevés destinés à faire circuler l’air, et dont le cadre est réalisé avec du bois massif pour recueillir les éléments à ressort. Pour garantir une qualité optimale, le lit boxspring est équipé de systèmes de ressorts « bonnel », mais il est également possible de trouver des ressorts ensachés 5 zones qui seront également utilisés pour le matelas. Ces éléments travaillent ensemble pour faire en sorte que votre poids soit réparti sur toute la surface du lit, limitant ainsi le stress au niveau de vos points de pression pour vous garantir un sommeil de qualité grâce à des matériaux solides.

Le matelas

Comme c’est souvent le cas avec les modèles standards, le lit boxspring est équipé d’un matelas placé sur le caisson du Boxspring, et dont les ressorts se raccordent parfaitement à ceux utilisés pour le sommier. Pour choisir le bon lit, privilégiez les matelas équipés d’un grand nombre de ressorts dissimulés sous une mousse de qualité.

Le surmatelas

Comme son nom l’indique, le surmatelas vient se poser au dessus du lit boxspring pour en augmenter le niveau de confort en épousant parfaitement vos formes tout en servant de protection pour tout le système à ressort situé dans le matelas et dans le boxspring. Suivant vos attentes et vos goûts, le surmatelas peut être réalisé en mousse polyéther, en latex ou en mousses viscoélastiques.

Les éléments de soutien du lit boxspring

Pour garantir le degré de confort attendu avec les literies de luxe, le lit boxspring utilise différentes techniques de soutien. Pour les versions fixes, vous avez les lattes passives réalisées avec des planches de bois massifs pour vous assurer un soutien stable et massif, ou encore les lattes actives en hêtre multi plis pour obtenir plus de dynamisme. Il y a également les ressorts biconiques servant de système d’amortissement pour bien vous soutenir tout en aérant le matelas, ou encore les ressorts ensachés pour générer des zones de confort. Quant aux lits boxspring électriques, ils sont essentiellement équipés de ressorts ensachés en guise de technique de suspension pour garantir une utilisation confortable et un fonctionnement silencieux, et ce, même si vous en modifiez la forme grâce aux parties articulées situées au niveau du sommier.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Inscription terminer !

Afficher

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Vérifiez votre boite email pour trouver le lien de confirmation (vérifiez le spam).

Fermer